Help - Search - Members - Calendar
Full Version: membres francophones
Lumenlab > Audio Video Sciences > Projector Builder > Global DIY Projector Community
Pages: 1, 2
neda
Hey Cathy, dis moi ce que tu penses de la couleur ?

Cath
J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!! wub.gif Jaune autobus!!!!!!! tongue.gif YAHOOOO Meme couleur que la mienne!!!! laugh.gif hahahaha!!!! laugh.gif
ylapo
Bonjour Cathy,

Je suis content de pouvoir écrire en français c'est beaucoup plus imple pour moi.

Voilà j'ai reçu mon kit de lumenlab (celui à 60$) et je suis à la recherche de mon écran lcd. Est-il préférable d'avoir une prise DVI sur mon écran. Si oui, pourquoi !

Merci !
Opcod
Allo,

Bref, pour le DVI, c'est le signal qui est 100% natif. Donc, pas de compression ou recompressionde l'image. Meilleure qualité. Mais hormis d'utilisé un dvd avec cette sortie, vous êtes confiné a utilisé un ordi pr regarder les films ou autre..

Aussi :

Est-ce qu'il y aurait qqun qui saurait me dire a quel endroit ou sur quel site web on peut trouver le : NORPRO mixing bowl... au Canada ?

Ou au pire un site aux us ou l'on peut acheter en ligne ?

* Pour le manuel, est-il disponible aussi en français ?
Maz_Atenza
Bonjour de montreal,

je cherche presentement des fournisseurs de lampes et ballast
a montreal donc si vous avez des liens allez-y, si je trouve qqchose
je vous en fais part,

je cherche aussi une bonne place pour des lcd,
je trouve plus souvent qu'autrement des 17 au lieu des 15
ce qui me fait penser que je devrais me tournée vers un setup 17 p-e.

pour les entrer s-video/rca, si je trouve un lcd avec les 2,, est-ce que
je pourrai branché tv/dvd/ps2 direct sans le N6? pcq tant qua payer
pour un module supplémentaire jinvestirais un peu plus ds le lcd.

merci pour vos reponse

je commence mes recherche intense

salut
Jeff
ICERACER
salut jeff

il y a les fournitures electriques torbram demande Louis-jean richer dir de succursal
ou a Fabien il ont les ampoules ushio et plusieurs type de balast j'ai commandé
l'ampoules pour 36.00$ avec taxes reste le balast a commander.

no de telephone (450)669-2184

si ca peut t'aider
gilles
gregeast
Bonjour à tous,

Je suis un anglophone du Colorado, les Etats-Unis et moi voulons indiquer que j'aime lire beaucoup ce forum en français. Mon Français est seulement assez bon mais je serais heureux de vous aider dans de toute façon que je peux.

Merci,

Greg East
gregeast@mesanetworks.net
Opcod
Pour enfin tout comprendre... pas juste les photos.

Aller dans la section des projects et cliquer sur : FyTv projet ! C en français et anglais !

Si vous êtes membre bien sur. Mais pour le prix. C'en en est ridicule de ne pas vous inscrire. Vous ne perdrez pas votre temps.
BAT79
Salut je viens de m'inscrire, donc je lis intensement le forum pour faire les bons choix pour mon futur videoproj. DIY.

J' espere que je pourrai poster mon projet rapidement.
@ bientot ;p

BAT
neda
Bienvenu sur nos forums BAT, il nous tarde de voir tes photos.
BAT79
QUOTE (neda @ May 1 2005, 02:27 PM)
Bienvenu sur nos forums BAT, il nous tarde de voir tes photos.
*

Hihi ! ;p il faut que je finalise mes choix et que j' achète avant de poster des photos ;p

J' hésite sur la taille de l'écran ...

Un 7" c'est petit, mais pas top en qualité apparemment
Un 15" c mieux mais plus gros
Un 17" encore mieux mais encore plus gros et surtout la mise au point de la lumière sur toute la fresnel alors plus compliqué ...

Le 17" me dit bien tout de même ... Qui ne tente rien a rien ;p

Lequel vous choisiriez vous pour votre projet , si le but est la meilleur qualité d’image possible ?
BAT79
oups une faute :
alors = à l'air
neda
Personellement pour l'instant je recommenderai un 15". Pour un premier project tu es sur des resultats, et je ne vois pas de problemes avec la qualite pour ceux qui creent un bon projecteur. Tu auras acces a beaucoup de choix pour des pieces qui ont deja fait leurs preuves (grosse difference avec le 17"). Pour obtenir la meilleure qualite avec un 15" je pense qu'il faut consider un ordinateur en plus et la "post production" avec des outils comme Zoomplayer et FFDShow, cela semble etre la combinaison gagnante. Laisse nous savoir si tu as besoin de quoi que ce soit.
BAT79
Sur t’es conseil Neda, voici la liste des composants de mon Videoprojecteur a base de 15" que je pense acheter. Et qui me paraissent être le meilleur rapport qualité/prix.

Voila si en plus mes recherches peuvent servirent à d'autres... JE post les liens , prix etc ...

Dis moi ce que tu en pense (si quelqu'un connais meilleur rapport qualité/prix je suis pret a vous ecouter ;p )

[COLOR=blue]Ecran (chez http://materiel.net/ ):

Hyundai ImageFlat L50S (silver) 198euros + frais de port environs 15euros
• Chassis argent
• Diagonale visible 15"
• Résolution native de 1024x768 à 75 Hz
• Angle de vision : 150° horizontal, 120° vertical
• Luminosité : 250 cd/m²
• Rapport de contraste : 400:1
• Temps de réponse : 16 ms
• Entrée analogique : VGA (mini DB15)
• Haut-parleurs intégrés : 2 x 2w
• Consommation : 40 Watts
• Bloc d'alimentation intégré
• Dimensions (LxHxP) : 345,6 x 362 x 185 mm
• Poids : 2,6 Kg

[COLOR=blue]Lumiere / Optique (chez : http://www.gadaffy.ch.vu )

- HQI TS 400W MH ; Lumen: 36000 ; 5100 Kelvin Daylight 88euros

- Condensateur 76mm 9euros

- Varitriplet Objektiv 310-360mm 50 euros

- Reflecteur 64mm r1=32.6; r2=37.2 9euros

- OHP Fresnel 310x310mm ; f1=214mm; f2=326mm 23euros

+ frais de port environs 15euros

Apres pour les ventillos j'ai pas encore choisi, je pense prendre 2 ou 3
Ventilateur pour boîtier Papst, 8412NGL, 8 cm x 8 cm, 12 dBA à 15euros chez TOP Achat FDPIN.
(2 ventillo pour l'ecran , un pour la lampe, mais je ne sais pas si un 80mm suffit pour la lampe , il faut peut etre un 120mm... Ou alors un 80mm un peu plus puissant le 8412NGML de papst)

Et pour la Boite du contre plaquet de recup ;p

Ce qui me ferait un Total de : 452euros frais de port compris. (raisonable non ?)
Norlander
Salut Neda! Ca va? Ici Cath! Nor et Moi allons bien merci! aimes-tu ton projecteur?

Des bols Norpro peuvent etre trouvees chez HOMESENSE pour environ 10$ CDN

Salut la gang!

Cathy
ylapo
Bonjour Cathy,

Mon projecteur est terminé mais j'ai un problème de température. Il fait 135 farenheit dans la chambre ou est la lumière. Mais entre la vitre tempérée et mon LCD la température est normal soit à 85 farenheit.

Est-ce que cette haute température est normale pour la section ou est la lumière

Merci à l'avance
Cath
Salut ylapo!
Tes temperatures sont pas mal du tout. 85 est ok puis n t'inquiete pas pour le 135 degree dans la chambre ou se trouve ta lumiere. CEPENDANT, assure toi que la temperature entre ton verre temperee et ton LCD ne s'eleve pas beaucoup plus haut. Assures toi que la chambre ou est le trou aeration est extremement bien selee et que l'aire passe directement sous ton LCD
QUOTE (ylapo @ May 12 2005, 06:50 PM)
Bonjour Cathy,

Mon projecteur est terminé mais j'ai un problème de température.  Il fait 135 farenheit dans la chambre ou est la lumière.  Mais entre la vitre tempérée et mon LCD la température est normal soit à 85 farenheit.

Est-ce que cette haute température est normale pour la section ou est la lumière

Merci à l'avance
*
ylapo
Merci Cathy,

Donc c'est juste la température entre le LCD et la vitre tempérée qu'il faut surveiller.

Actuellement j'ai 2 Evercool PCAC Fan mais à fond régime ils sont pas mal bruyants. Quand je descends la vitesse de moitié, le son est beaucoup moindre mais ma température monte jusqu'à 170 F`. Mon thermomètre est placé juste en arrière de mon socket de la lumière.

Est-ce inquiétant à cette température ou c'est normal. Mes fils sont tous isolés car j'ai fait un double fond à l'intérieur de la chambre à lumière avec une feuille d'aluminium.

Je vais faire une photo bientôt.

Merci encore Cathy.
ylapo
Une autre petite question pour toi Cathy.

Est-ce que le filtre UV est vraiment nécessaire. Actuellement j'en ai pas et mon image est très belle.

Merci pour ta réponse .
BAT79
Mon projet repart :

http://www.lumenlab.com/forums/index.php?showtopic=6237

Bon courage a tous ;p
Norlander
QUOTE (ylapo @ May 17 2005, 02:04 AM)
Une autre petite question pour toi Cathy.

Est-ce que le filtre UV est vraiment nécessaire.  Actuellement j'en ai pas et mon image est très belle. 

Merci pour ta réponse .
*

Desolé d'avoir pris autant de temps a repondre, le filtre UV n'est pas nécessaire cependant il protège ton "LCD"

A la prochaine!

Cathy
Norlander
QUOTE (BAT79 @ Jul 16 2005, 03:38 PM)
Mon projet repart :

http://www.lumenlab.com/forums/index.php?showtopic=6237

Bon courage a tous ;p
*

J'espère que tout va bien. As-tu fini ton projecteur?aimes-tu lees résultats?

Bonne Chance!

Cathy
ismains
bonjour tout le monde!
je vous écrit du centre de la mauricie au Québec.....
ca fait près de six mois que je lis le forum de lumenlab.
j'ai commencé mon projet a la fin de l'été mes j'ai manqué de disponiblité,
mais maintenant j'en ai,j'ai un benq 567s v2 acheté chez wall-mart pour $199.00
les fresnels et la lentille de lumenlab des ventilateurs sur ebay.
je vais prendre des photos de mon projet et vous les faires partager.
a la prochaine.
ismains
j'oubliais,j'ai aussi acheté mon ballast et mon ampoule 400 watts metal halide
chez un fournisseur industriel pour la somme de $82.00 cdn.
Spat
Rebonjour les francos :-)

Wow.. j'arrive à peine à croire que cela va faire 1 an et demi que je suis sur ce forum! ouf!

Après m'être donné un bon coup de pied dans le derrère, je me suis enfin mis à rammaser les pièces...

J'ai enfin mon LCD à la maison

Dans quelques semaines je commande les pièces/lentilles etc... Je vais prendre celles de LL en kit, ca m'évitera de dépenser de l'essence a courir les pièces à gauche et à droite.

Cat... tu peux teindre ta boite même si elle est en MDF. Tu mets un scellant sur ta boite... ensuite ca te prends 2 couleurs...

Une couleur de fond généralement un peu plus pale que ta teinture mais dans la meme teinte.. et ta teinture en GEL... en appliquant avec un linge sec, ca immitera les lignes de bois... le résultat est surprenant... toutes les moulures chez moi sont en MDF et nous avons fait ceci... on ne voit pas de différence.

je vous tiens au courant de mon avancement...

a+
Spat
Question:

Ou peut-on trouve un N6 ou Avermedia TVbox9 ici qu Quebec...

Quitte a acheter en ligne...

merci
jules44
bonjour à tous,
il y encore du monde sur ce topic ?
wak4
QUOTE (jules44 @ Jul 19 2007, 04:51 AM) *
bonjour à tous,
il y encore du monde sur ce topic ?

Moi je viens d'arriver.. presque un an en retard mais bon

Alors, moi je cherche un ballast (compatible avec l'ampoule de LL) dans la région de montreal... si vous savez où (et idéalement une ampoule comparable a celle de LL) dites le moi.

Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.