Help - Search - Members - Calendar
Full Version: membres francophones
Lumenlab > Audio Video Sciences > Projector Builder > Global DIY Projector Community
Pages: 1, 2
Norlander
toutes questions écrites en Français sont bienvenue
Cath
Bonjour tout le monde! Mon nom est Cathy, si vous avez besoin d'aide, SVP posez vos questions, je suis ici pour vouz aider. Lumenlab a aussi un site "chat" IRC ou vous pouvez obtenir de l'aide immédiatement cependant, la majorité de nos membres sont anglopones smile.gif pour vous joindre à nous sure IRC visitez le site suivant: www.irc.com, téléchargez IRC ensuite utilizez le serveur irc.dwarfstar.net puis tappez /join #Lumenlab Ceci est tres facile!

J'obliais! Le Guide pour le Projecteur Lumenlab sera bientôt disponible en français!

Au plaisir de vous parler bientôt!
Cathy
cool.gif
Miles Teg
Salut,

je post ici surtout pour signaler ma présence et le début de mon montage.

Je viens de recevoir du magasin lumenlab les fresnel et le triplet.

Par contre j'attends toujours mon matériel lumiére de 1000bulbs, ils ne m'ont même pas encore débités. Ca va faire 2 semaines. dry.gif

A plus pour d'autres nouvelles.
Cath
Salut Miles!
Bienvenu parmis nous! D'ou est tu? Moi, je suis originaire de l'Abitibi au Quebec mais j'habite au BC. En ce qui concern 1000bulbs, je n'ai rien entendu de positif d'eux! Desole! Tout ce que je peux tu suggerer es de canceller ta commande avec 1000bulbs. Visit

<link removed by OKflyboy - Sorry, but links to that site are not allowed. Thanks!>

Ils sont moins chers que 1000bulbs, puis ont un tres bon service a la clientele. Lighting Unlimited sont des associes de Lumenlab!

Bonne chance
ALP

biggrin.gif
Miles Teg
Je comprends pas comment commander chez Light unlimited.

Pas de lien d'achat ou de reference sur le lien que tu m'as donné et j'arrive pas à retrouvre ce dont on a besoin dans le catalogue en ligne.
Cath
Sous l'ampoule et le lest, il y a un boutton "add to cart" clique dessus. Ca fonctionne pour moi smile.gif voici une address courielle si tu as encore de la difficulte dave@lightingunlimited.com

ALP
Miles Teg
Je viens de voir que le virement de paypal pour David de lightunlimited est revneu sur mon compte, la commande a du certainement être refusé.

Ils boycottent la ventent de ces lampes en france ou quoi? huh.gif
(Je parle aussi de 1000bulbs)
Cath
Laisse moi oir ce qui se passe puis je t'envoi un courielle
Miles Teg
Merci Cath.

Mais je suis trés sceptique.

Le niveau d'electronique ici est pas terrible.
Par contre ca a été mon sujet d'étude pendant 5 ans.
Je ne peux rien certifier pour le moment, mais je ferrais des recherche pour être sûr que les histoires de fréquences sont incompatbiles.

Car j'ai un trés gros doute.

En europe aussi on a le même cas, 50 hz en france et 60hz en Angleterre.
Et je peux certifier que tout le matériel electrique que j'ai emmené était bien compatible.

Mais de toute façon, ca me reviendrait beaucoup trop cher d'acheter le ballast au états unis. Le transfo pése 8kg !!! ca fait plus de 75$ de transport.

Il y a certainement moyen pour que je le fasse moi même.

A trés bientôt
Cath
pas de prob, c'est de valeur que le trasport soit aussi dispendieux...
Cath
Bonjour Tout le monde! Je vous laisse savoir qu'en ce moment lighting unlimited ne vend pas d'ampoulles et ballast en France parce-que le voltage n'est pas compatible puis en ce moment les frais de transport sont d'environ 75$USD. Si quelqu'un trouve un fournisseur Français SVP le faire savoir ici smile.gif

Merci Gang
Miles Teg
Nous n'avons pas de fournisseur français pour le moment.

Mais la meilleur piste maintenant pour la France viens de Suisse, chez gadaffy.
http://www.gadaffy.ch.vu

J'ai commandé mon kit HQI là bas. Paiement par paypal, j'attends que le paquet arrive, ou que ce fournisseur refasse ces stocks. J'espére pour cette semaine.
Norlander
Merci pour la mise a jour Miles! As-tu commence le montage de ta boite?
Norlander acheve la notre! J'ai tres hate!

Cathy

OOPS je suis sous le nom de Norlander desole smile.gif

Cat
neda
Merci, c'est bien de savoir qu'il y a d'autres francophones ici smile.gif

Je suis toujours en train de planifier mon projecteur, et devrait commencer cet ete.
Cath
Excellent! biggrin.gif bienvenue parmis nous! d'ou es-tu???
neda
Je suis originaire du sud ouest de la France.

Ma femme est Candienne d'Ontario. Nous nous sommes fiances au Canada, maries en France, et nous habitons desormais sur Toronto. (tres internaitonal tout cela)

Merci de l'accueuil tres chaleureux smile.gif
Cath
Ca fait plaisir Neda! smile.gif Miles, comment va ton projecteur? As-tu fini de le construire? laissez-moi savoir
Miles Teg
La boite est faite à 75%.

Le système d'éclairage marche. (Trés fort !) cool.gif

Je suis sur le système de ventilation.

J'attends le LCD la semaine prochaine. J'attends de l'avoir avant de chercher à monter les fresnel.

J'ai récupéré est découpé aux bonnes dimensions un filtre 2m d'écran de PC, je me demande si ca filtre bien les UVs?

Pour les fresnel moi et mes collégues français s'inquiétons de la différence de taille des fresnel et des LCD.

En fait avec les coins des fresnel de lumenlab, on risque d'avoir les coins rognés par rapport au LCD.

Pas génant pour du cinéma 16/9. Mais pour du jeu ou de la vidéo 4/3...
Cath
ca ne devrais pas etre si pire que ca. Il est possible que tu perdre moins d'un pouce de chaque cote mais pas plus smile.gif
neda
Desole du retard, j'etais en vacances.

Bon, je viens de commencer a rassembler les pieces pour mon projecteur.

Je suis tres excite, je me donnes 2 a 3 semaines pour tout commencer, mais je vous tiens au courant.
Norlander
excellent!!! amuses-toi!
neda
Merci norlander.

Je vais passer ma commande chez Lumenlab, et la seule chose qu'il me manque vraiment est l'ecran. Je voulais aller avec le kit Samsung de TechBench, mails ils n'en ont pas en ce moment sad.gif
Cath
Norlander et moi avons utilise un BENQ.... C'est super avoir un projecteur a la maison!
neda
Je suis alle chez tiger direct, et j'ai achete un Benq 557s v2. Je vais le preparer la semaine prochaine.
Cath
puis la construction? ca va toujours bien?
neda
Mieux que jamais. Je viens juste de finire de demonter le Benq, et je vais attaquer la boite.

Je poste des photos ce soir. biggrin.gif
Spat
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah!! du francais enfin ;-)

Un beau bonjour du Québec :-)
neda
Bonjour Spat smile.gif

Cat, voila une petite photo du Benq une fois demonte. Je n'ai pas fini la boite, mais ce sera tres vraisemblablement pour demain.
neda
Une petite photo de ma boite, elle n'est pas tout a fait finie. Il me reste a poncer et a boucher les trous. Je vais aussi la peindre bientot je pense (au pistolet).

Ne vous moquez pas, je n'ai aucun talent d'ebenisterie unsure.gif
KingOfSwords
Hey. Neda, don't keep your work just for the French speaker! Share, brother. smile.gif

Man, I should get you to help me with my next box.
neda
LOL

This is a very ugly pic, but it does not show my lack of skills too much.

I will make a PJ thread when I got all the pics I need.

I may start a temp one in here (if Cath is ok with it). I learned a lot from watching your progress, as well as Trooper's. I made the box big enough to accomodate a 17", as I am very tempted to get another panel and the new lens tongue.gif
KingOfSwords
Yeah...I hear you...I'd like to see the image quality of your panel at some point. I was hoping mine would be a little better. I don't know if you have read about the old SGI 1600sw lcds but all reports say they are awesome and have yet to be equalled by currently produce monitors. I went in on a group buy of one of them and I should be getting it in a few weeks.

Your edges look very clean like you have access to a table saw. Really wish I had one...would have saved me a lot of work. The only tools I have are these plus a jigsaw not pictured:

(oh and apologies for my lack of French!)
neda
LOL

I do not find my edges very clean yet, but maybe tomorrow after I sand the whole thing.

I have not heard of your panel. I liked the 557s a lot when I tested it with the PC, I am hoping for a decent picture quality. I build my enclosure big enough for the Samsung SyncMaster 17". which I am hoping to get next.

BTW, those are good tools, but I could not resist so I went to my wife's uncle's place. He owns a table saw and a compressor/nail gun. That made things a lot easier. I had originally planned on renting these out, but he offered to lend me the space. Here's a pic I took tonight.
neda
Une petite photo du reflecteur parabolique (oui, le fameux Norpro)
cnorth5863
Looks like the norpro to me.
joecnc2006
you may want to adjust your cut to alow the bulb to sit perfectly centered, here is an example of what i'm talking about and circled the left side.

This may be just a camera playing tricks but just looked a little out of whack.
neda
Thanks a lot Joe. As soon as I looked at the picture, I had the same thought. But I measured it, and I think that it is very centered. The top and the bottom gap are both 6.5" (I'l double check tonight at home).

I took the picture at an angle, so that I was not reflected in the picture (lol) and I think that this is why it looks so uneven. I will try to take another one and edit my previous post wink.gif
neda
Hmm,

Afte carefully measuring it, it turns out it is a little out of whack, by 4 mm.

I wonder if I need to cut it again ?
Cath
Neda, pas pire!!! Ca va etre un beau pojecteur! sais-tu quelle va etre la couleur exterieur de ton pj? Desole si ca prends du temps a te repondre mais je travaills beaucoups de ce temps si!
Cath
QUOTE (KingOfSwords @ Aug 9 2004, 10:10 PM)
Hey. Neda, don't keep your work just for the French speaker! Share, brother. smile.gif

Man, I should get you to help me with my next box.

Not to offend you KingofSwords but this is a thread started esp for those who's first language is french and this makes it easier for francophones to communicate biggrin.gif hence the title :members francophones tongue.gif You are ofcourse more than welcome to post here smile.gif
KingOfSwords
(oh and apologies for my lack of French!)
neda
QUOTE (Cath @ Aug 12 2004, 11:54 PM)
Neda, pas pire!!! Ca va etre un beau pojecteur! sais-tu quelle va etre la couleur exterieur de ton pj? Desole si ca prends du temps a te repondre mais je travaills beaucoups de ce temps si!

Je comprend tout a fait, il n'y a pas de probleme.

Je ne suis pas encore tout a fait decide pour la couleur. Ma femme veut que j'utilises une teinte (la meme que j'ai utilise pour le plancher), mais je penche pour un joli noir brillant wink.gif

Je compte faire les essais cette semaine, et puis je prendrai la decision la semaine prochaine.

J'apprecie toute suggestion bien sur
Cath
tout ce que j'ai a dire c'est "morrocain sunset" (ou Jaune pancarte! hahahaha) Le projecteur a moi et Norlander est Jaune Autobus... c'est pasmal beau mais je pensais qu'il serrait un peu plus orange... en tout cas, si tu veux mon oppinion, ce n'est pas la couleur qui compte. Le tien est -il fait en MDF ou en bois? moi c'est du MDF fac je ne pouvais pas le teindre sad.gif
neda
LOL

D'habitude j'aime le orange, mais si je choisi une couleur je prendrais surement noir.

J'ai choisi un joli bois "birch plywood", donc je peux faire une teinte facilement. Peut etre que je ferais des essais avec le surplus pour choisir smile.gif

Au passage, j'aime bcp les photos du PJ de Norlander, et la couleur est tres jolie tongue.gif
Cath
Neda, c'est cool que tu l'ais fais en bouleau! Merci pour les compliments pour le pj de Nor smile.gif Tout va bien?! Ou en es-tu rendu?
neda
Ben j'ai tout fini mais mon Blueline a un defaut. Brain m'en envoie un nouveau, mais je dois attendre :angry:

Par contre va sur mon PLOG pour voir la couleur que j'ai choisi, je crois que cela te feras plaisir. Je l'ai fait en pensant a toi. tongue.gif

Edit:

Voici le lien pour la couleur
Cath
Je suis tres touchez! Quelle super couleur!!! wink.gif
brainchild
Tres bon.

BTW, French guide and site coming after the server move this weekend (finally!).
Norlander
Great news biggrin.gif
Cath
Excellent!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.